Nous lançons ce jour notre premier comparateur disponible directement en ligne sur un produit qui suscite de plus en plus d’intérêts auprès des consommateurs français : L’assurance obsèques.
Plus pertinent que la convention obsèques qui reste exclusive Ă un seul opĂ©rateur funĂ©raire, l’assurance obsèques permet de choisir librement un capital et plus tard le prestataire Ă qui sera attribuĂ© ce capital. De plus, la part inutilisĂ©e du capital, s’il y en a, reviendra aux ayants droits.
Découvrez ci-dessous la présentation de Mon-Assurance-Obsèques !
Un comparateur assurance obsèques avec les meilleures compagnies
Nous nous sommes attachés à sélectionner des compagnies d’assurance obsèques répondant à notre cahier des charges du point de vue de la qualité de prise en charge, d’expérience sur le marché et de positionnement prix.
Ainsi nous avons par exemple fait le choix de travailler avec SwissLife qui est implanté sur le marché Français depuis des décennies avec des contrats de qualité, mais aussi Henner qui propose un contrat d’assurance obsèques innovant avec notamment une option rapatriement de corps à l’étranger.
Une présentation simple pour une bonne lecture de l’offre d’assurance obsèques
Notre objectif sur le comparateur est de présenter simplement les offres sur une base de comparaison crédible : capital, type de cotisation, compagnies et prestations additionnelles.
Le site présente des caractéristiques responsive qui rendent son utilisation sur mobile ou tablette très simple.
Nous ajouterons au fur et à mesure de nouvelles fiches informatives sur l’assurance obsèques afin de vous accompagner dans la souscription.
N’attendez plus pour nous tester et comparer simplement les offres d’assurances obsèques en ligne !
Quelle est la cible du produit d’assurance obsèques ?
Dans le cadre d’une souscription sous le format viager, plus la souscription est effectuée jeune plus la cotisation est basse.
Globalement l’âge moyen de souscription, sur ce type de contrat se situe entre 50 et 70 ans. De manière gĂ©nĂ©rale, l’âge maximum de souscription se situe Ă 85 ans.
La plupart de nos partenaires proposent également des réductions de l’ordre de 10% en cas de souscription simultanée pour un couple.
Quid du récent dossier de l’UFC QUE CHOISIR ?
Récemment l’UFC QUE CHOISIR, organisme de défense des consommateurs publiait un dossier expliquant le fait que souvent les assurés cotisaient un montant supérieur au capital.
C’est effectivement le cas, la compagnie d’assurance obsèques a vocation à assurer un risque tout en réalisant sur l’ensemble de la ligne un bénéfice.
L’assurance obsèques vous assurant généralement sans délai de carence en accident, et avec 1 an en maladie, si le décès survient donc rapidement la compagnie « perdra » sur le contrat de l’argent.
Cependant, la compagnie d’assurance se doit d’avoir une rentabilitĂ© grâce Ă la mutualisation du risque. Elle va donc effectivement Ă terme gagner de l’argent sur votre contrat tout en assurant contre l’alĂ©as du soucis de santĂ© rapide.
Comments are closed.